Prochains événements

Pour commander vos billets, cliquez sur le spectacle de votre choix.

 M.Chandler
2 nov. 2018 20:00 Moulin Marcoux

Avec ce projet sans pareil, on se laisse happer par la force de la rencontre musicale qui s’est produite entre Ian Kelly et Magneto Trio. Le mariage entre les musiques enveloppantes de Rick Haworth, Mario Légaré et Sylvain Clavette et les chansons imagées de l’auteur-compositeur-interprète folk qui chante ici exclusivement en français est des plus singuliers. Au final, ce monsieur Chandler est aussi sympathique que bourré de talent !

 The Barr Brothers
11 nov. 2018 20:00 Moulin Marcoux

The Barr Brothers sont une groupe musicale avec leur base d’opérations à Montréal, au Québec. Leur son est principalement alimenté par la batterie polyrythmique et enjouée d’Andrew Barr, la guitare de son frère Brad Barr, et les prouesses innovatrices à la harpe de Sarah Pagé, qui a à elle seule redéfini cet instrument et son usage. De la basse, de la guitare pedal steel, des claviers et des cuivres vont et viennent librement dans le mix. Autant à l’aise avec les ballades arcadiennes solennelles qu’avec les improvisations nord-­africaines marécageuses ou avec le rock’n’roll plus classique, The Barr Brothers continuent d’embrasser et d’enchanter les spectateurs avec leur approche musicale à la fois méthodique et fantaisiste.

 Ariane Moffatt
22 nov. 2018 20:00 Moulin Marcoux

Lors des premières flammèches du processus créatif , l’image récurrente que j’avais en tête pour décrire l’album était une boule disco qui tourne lentement devant un feu dans un chalet ou carrément dans la forêt. Une envie irrépressible de revenir à la chaleur qui peut émaner d’une chanson, à une énergie sensuelle, à la fois brute et enrobante. Pour transposer musicalement cette vision le plus fidèlement possible, j’ai puisé dans la soul et le (slow) disco des années soixante-dix mis en forme avec une approche plus contemporaine. Sur scène on retrouvera donc cet esprit neo-seventies où la richesse organique et groovy des « vrais instruments » rencontrera encore et toujours des textures électroniques au service de textes plus que jamais mis de l’avant. Enter the text to encode or decode or decode. OUTPUT encoded/decoded text Lors des premières flammèches du processus créatif , l’image récurrente que j’avais en tête pour décrire l’album était une boule disco qui tourne lentement devant un feu dans un chalet ou carrément dans la forêt. Une envie irrépressible de revenir à la chaleur qui peut émaner d’une chanson, à une énergie sensuelle, à la fois brute et enrobante. Pour transposer musicalement cette vision le plus fidèlement possible, j’ai puisé dans la soul et le (slow) disco des années soixante-dix mis en forme avec une approche plus contemporaine. Sur scène on retrouvera donc cet esprit neo-seventies où la richesse organique et groovy des « vrais instruments » rencontrera encore et toujours des textures électroniques au service de textes plus que jamais mis de l’avant.



Panier