Expositions 2012

Galerie Raymond-Turgeon

EAU– exposition collective en arts visuels et en métiers d’arts
du 23 juin au 23 septembre

Cette exposition collective réunit les oeuvres de neuf artistes et artisans de la région de Portneuf qui y partagent leurs visions et l’inspiration qu’a suscitées en eux le thème EAU. Elle met donc en scène un métissage de techniques explorant, de façon très créative, ce thème si étroitement lié au lieu de diffusion.

AnnMarie Bérubé, ébéniste – Véronique Bertrand, scénographe – Gisèle Boulianne, artiste peintre – Lise Mercure, céramiste – Audrey Morasse, artiste multimédia – Nathalie Morin, artiste designer – Jenny Paquet, céramiste – Janine Parent, céramiste – Collectif Roy-Langlois Gosselin, artistes en arts visuels.

 

Galerie du Moulin

Le moulin à peinture, du 18 mai au 17 juin

Les élèves, jeunes et adultes, présentent les oeuvre réalisées sous le regard attentif de leurs enseignantes à l’automne 2011 et l’hiver 2012 dans le cadre des cours de peinture du Moulin Marcoux.

 


Ljubomir Ivankovic – Rouge – du 21 juin au 15 juillet

C’est la couleur de l’amour,de la liberté, de la passion, du sang, du coquelicot, du coeur, des pierres précieuses, de la pomme, du courage, du vin, de la brique, de l’aurore, de l’espoir, de la victoire, du feu et de la joie vive. Et c’est tout ce que l’artiste voulait peindre en vous offrant cette exposition.

 

 

Collectif – Peinture en plein-air – du 19 au 22 juillet

Cette exposition vous permettra de découvrir le fruit du travail des artistes qui participeront au symposium de Peinture en plein-air 2012, qui se tiendra le 14 juillet, sous la présidence d’honneur de Mme Lucille Bouillé.


Annie Lalande – Murmure – du 26 juillet au 19 août

Comme le gland qui cache en lui l’image de l’arbre, le papier contient aussi, dans toutes ses subtilités, une grande vérité. En espérant avoir accès à cette mémoire organique, j’ai développé une relation avec lui. À force de le regarder, j’ai pu voir. Et peu à peu, émergèrent des lieux emplis de légèreté, de naturel et même d’amour.


Stéphanie Bouchard – L’essence d’une vie – du 23 août au 23 septembre

Miroir de l’âme, passage d’un récit de vie. Réflexion sur moi-même et sur le monde qui m’entoure. L’oeuvre devient le témoin vivant, personnifié, de certains passages de ma vie. Elle dépeint une cosmologie pluraliste. Elle vous ouvre une fenêtre sur un  »Être en soi ».