Prochains événements

Pour commander vos billets, cliquez sur le spectacle de votre choix.

 Harry Manx
1 nov. 2019 20:00 Moulin Marcoux

Agent de rencontres interculturelles, Harry Manx marie musique classique indienne et blues du sud des États-Unis. Né sur l’Île de Man, le bluesman est un citoyen du monde. Après avoir passé son enfance au Canada, il partage ensuite sa vie entre Europe, Japon, Inde et Brésil avant de revenir s’installer en Amérique du Nord. C’est au fil de ses nombreux voyages qu’il perfectionne son identité sonore et qu’il peaufine ses spectacles sur des coins de rue, dans des bars ou cafés, mais aussi dans plusieurs festivals. La musique indienne captive particulièrement Harry Manx et, au milieu des années 1980, il commence sa tutelle de cinq ans avec le Maître Rajasthani Vishwa Mohan Bhatt qui lui apprend à jouer la fameuse sitar/guitare Mohan Veena qui devient son instrument fétiche. L’artiste est ainsi qualifié de «liaison essentielle» entre musiques de l’Est et de l’Ouest, créant des histoires musicales mariant la tradition du blues et la profondeur du raga indien classique sous l’appelation «mysticssippi». Fort d’une riche discographie, Harry Manx compte à son actif de nombreuses tournées aux quatres coins du monde. Sa réputation sur scène lui ouvre les portes de festivals internationaux prestigieux et des clubs de blues parmi les plus réputés à travers la planète. Instrumentiste polyvalent maniant aussi bien sitar, banjo, harmonica, guitare lap steel avec un bonheur communicatif, il transporte son plublic au cœur de la «Harry Zone».

 Pierre-HervĂ© Goulet
22 nov. 2019 20:00 Moulin Marcoux

PHG est un artisan de la chanson qui mélange l’âme de la toune à texte au groove acoustique. Finaliste de Star académie 2009, il a ensuite eu la chance de vivre un séjour symbolique à Natasquan avec Gilles Vigneault qui lui a ouvert les yeux sur l’horizon des mots. Québec, Montréal, Drummondville, New-York ; l’album « Faut qu’on bouge » a voyagé d’un studio à l’autre avant de voyager dans les oreilles des gens. Mixé par Justin Gerrish (Vampire Weekend, The Strokes, John Mayer) c’est une production qui fait l’équilibre entre le roots québécois, le tone british et le swing USA. Troubadour moderne, PHG affronte physiquement la réalité virtuelle. Avec son concept le livreur de chansons, il a parcouru 6320 kilomètres, visité 748 personnes en 43 événements et a vendu 578 albums de main à main en un mois. Beauceron d’origine, il transporte son spectacle « Une chose à la fois » de villages en métropoles, de cabarets en festivals.

 Simon Leblanc
29 nov. 2019 20:00 Moulin Marcoux

Simon Leblanc ne quitte décidément jamais la scène. À 32 ans, il vous présente son troisième spectacle solo intitulé Déjà, vous aurez compris pourquoi! À ce rythme de production, ça devient évident : dès que Simon descend de scène, il a déjà hâte d’y remonter. Avec l’énergie et la vivacité qu’on lui connaît, l’humoriste additionne maintenant la force de l’expérience à son matériel pour tenter de vous faire rire encore une fois.



Panier